L’avantage d’un chauffage plus économique et écologique
Le poêle à granulés
Apprécié pour sa combustion de qualité, les poêles à granulés procurent une sensation de chaleur douce, agréable et confortable.
Avec sa combustion d’excellente qualité, cet appareil de chauffage offre un excellent rendement, jusqu’à 90 %. Certains poêles à granulés sont d’ailleurs labellisés Flamme verte, label de chauffage au bois qui garantit un rendement minimum de 87 % et un faible niveau d’émissions de gaz à effet de serre. Une solution de chauffage économique et écologique. Suivez notre guide pour en savoir plus sur la consommation des poêles à granulés
Si ce type de poêle fait l’unanimité, c’est aussi pour le design très contemporain des modèles qui existent sur le marché. Peu encombrants, les styles de chauffages à granulés sont nombreux. Il y a forcément un modèle qui s’intégrera à votre intérieur.Trouvez l’inspiration en découvrant les dernières réalisations des experts chaleurs bois.
Le combustible pellets ou granulés
Les pellets ou granulés de bois proviennent des sciures ou des copeaux issus directement des chutes de l’industrie du bois.
Sans odeur, la combustion des granulés crée moins de fumée et moins de cendre comparé aux poêles à bûches. Ils génèrent moins de pollution dans l’air.
Plus faciles d’entretien, les poêles à pellets se démarquent de toutes les solutions de combustible qu’il existe pour se chauffer.
Le poêle à pellets pratique au quotidien
Au quotidien, alimenter et entretenir son poêle à pellets est en effet à la portée de tous.
Contrairement aux appareils à bois traditionnels, la majeure partie des appareils sont alimentés en combustibles de manière automatique et continue, grâce au système de vis sans fin.
En plus de leur faible coût, les granulés de bois sont faciles à stocker et à transporter.
Les poêles sont programmables, parfois même à distance. En fonction des modèles, vous pouvez par exemple automatiser le temps de chauffage et programmer la température souhaitée. Des fonctionnalités qui en font un système de chauffage vraiment pratique au quotidien.
Enfin, puisque la combustion des granulés génère beaucoup moins de fumée et de cendre, les poêles à pellets sont faciles d’entretien : la fréquence de ramonage est moins récurrente qu’un chauffage à bois.
Le dispositif MaPrimeRénov’ pour chauffage au bois
Si vous installez un poêle à granulés, vous faites le choix d’un chauffage à énergie renouvelable. Cela vous rend éligible, en fonction de vos revenus, à MaPrimeRénov’, une aide financière de l’État pour un montant pouvant aller jusqu’à 2 500€ (mise à jour février 2023).
Pour bénéficier de MaPrimeRénov’, vous devez être localisé en France, être propriétaire et faire réaliser les travaux par un artisan RGE dans votre logement.Consultez toutes les informations nécessaires pour bénéficier de MaPrimeRénov’