C’est quoi une maison mitoyenne ?
Une maison en mitoyenneté, par définition, compte au moins un mur, une séparation commune avec la maison voisine ou plusieurs autres habitations. L’installation de poêle à bois dans une maison mitoyenne nécessite de respecter quelques règles
Quelles sont les règles à respecter pour installer
un poêle à bois ou une cheminée dans une maison mitoyenne ?
Tout comme pour un appartement, l’important pour installer un poêle à bois dans une maison de ce type, est que le conduit de fumée d’évacuation ne transite pas dans le logement voisin.
Rien n’interdit l’installation d’un poêle à bois, à granulés ou d’un foyer dans une maison mitoyenne. A titre d’exemple, vous pouvez observer qu’en milieu urbain, la majorité des maisons de villes mitoyennes sont souvent dotées d’un ou plusieurs conduits de fumées. A chaque maison son conduit de fumée.
Votre installation devra répondre aux mêmes exigences que pour une pose de poêle à bois ou de cheminée dans une maison individuelle
Un professionnel certifié RGE vous guidera et vous accompagnera dans le contrôle et la réalisation de votre projet. L’expertise du professionnel du chauffage au bois est un gage de qualité, et la garantie d’un bon fonctionnement en toute sécurité pour le plaisir de la flamme.