Après la pose d'un poêle à granulé en Janvier 2022 qui s'est très bien passée, nous avons rencontré plusieurs problèmes sur notre appareil :-panne extracteur 16/02/22 (à peine posé déjà un souci)-Panne ventilateur le 25/02/23-nouvelle panne extracteur et moteur vis sans fin le 05/03/23-puis nouvelle panne ventilateur le 09/03/23La société est super lorsqu'il n'y a pas de problème sur votre poêle, par contre dès lors que des soucis sont rencontrés il n'y a aucun accompagnement ; on nous a demandé de contacter directement le fabriquant du poêle. Ils nous ont fait tourner en bourrique en disant qu'ils attendaient des retours mais nous n'avons eu aucun suivi de notre dossier, pas un appel, pas un mail pour nous tenir informés. Depuis... l'appareil n'est plus sous garantie :-)De plus, avec toutes ces pannes.... il y a eu DEUX FOIS où les techniciens annulaient les rendez-vous LE JOUR J de l'intervention (raison familiale, ou médicale....) alors que nous prenions des jours de congés pour cela. Nous étions prévenus parfois à 10/11h alors que nous les attendions depuis 8h30....Après tous ces désagréments, nous avons demandé un geste sur le prochain entretien (la moindre des choses je pense pour dépanner des clients qui ont perdu des jours de congés pour des interventions qui n'ont jamais été faites!!!!), qui nous a été refusé car le premier nous avait "été offert" (oui nous l'avions négocié lors de l'achat...).La relation client est juste nulle, ils se contentent de poser des poêles et sont bons pour ça mais si vous avez des soucis... vous pouvez toujours courir pour avoir un accompagnement. Ce sont des personnes qui se contentent de VENDRE ; le reste ? Et bien le reste on s'en fiche... qu'est-ce qu'un contrat d'entretien perdu ? Ils préfèrent sans doute avoir de nouveaux poêles à installer plutôt que de s'occuper des problèmes que leurs "anciens" clients rencontrent... c'est plus rentable vous comprendrez....A bon entendeur !Vous devrez vous contenter d'un "mince vous n'avez pas de chance, d'habitude il n'y a aucun problème sur les Nobis""Madame, Monsieur, nous vous avions prévenus ! Le poêle ne constitue pas votre moyen de chauffage principal, il vous faut des radiateurs à côté" (dites ça à des gens qui ont dépensé plus de 6000€ dans un poêle.... c'est très pro :-) !!!!!!!)
Réponse du propriétaire: Bonjour Mme Andreu,je suis désolé que la dernière intervention programmée ce mois-ci n'ait pas eu lieu car notre technicien a rencontré un problème avec son véhicule de service. Pour ce contre-temps, je renouvelle les excuses que notre assistante a déjà formulées au nom de ma société.Concernant les interventions que vous citez - extracteur de fumées, ventilateur de convection et moto-réducteur - nous sommes à chaque fois intervenu en portant la garantie pièces et main d'oeuvre de NOBIS. Nous n'avons jamais fait défaut comme vous le laissez entendre. Par ailleurs, votre appareil ayant été installé en décembre 2021, il est sous garantie jusqu'au moins novembre 2023, peut-être même jusqu'en novembre 2024 si vous avez souscrit la prolongation de garantie d'un an qu'offre NOBIS sur son site internet. Vous affirmation selon laquelle votre appareil n'est plus sous garantie est donc fausse.Pour toute intervention relevant de la garantie, c'est ma société qui portera cette prestation. Pour les opérations d'entretien courant, vous êtes libre de choisir qui vous voulez.Votre texte est donc très excessif par rapport à la réalité et je mets ces outrances sur le compte de l'agacement du dernier rendez-vous avorté.Arnaud BRIAND - Président